05
Août

Quelle valise diagnostic choisir ?

Aujourd’hui, tout est électronique. Détecter l’origine d’une panne auto est donc une tâche difficile, qui coûte souvent cher dans les garages. Dans ce contexte, une valise diagnostic auto multimarque est économique et très pratique au quotidien. Suivez cet article pour découvrir comment mieux la choisir.

Quel modèle de valise diagnostic automobile choisir ?

Le premier critère à considérer lors de l’achat d’une valise diagnostic auto multimarque est l’usage pour laquelle elle va être utilisée. Ainsi, si vous voulez faire plusieurs diagnostics ou que vous avez plusieurs voitures de différentes marques, optez pour une valise de diagnostic multimarque. Si elle est destinée à un usage professionnel, c’est la valise multimarque l’idéal.

Mais si vous ne voulez diagnostiquer qu’une seule voiture ou si vos voitures ont toutes la même marque, optez pour une valise diagnostic auto spécifique à la marque. Si vous changez de voiture ou si votre entourage acquiert une autre marque, cette dernière ne sera pas opérationnelle. Ainsi, dans tous les cas, optez pour une valise diagnostic auto multimarque.

Le boitier de diagnostic multimarque

Il existe plusieurs valises diagnostic auto sur le marché, du plus simple au plus évolué. Les boitiers universels sont les plus pratiques. Ils s’adaptent à tous les types de véhicules, quels que soient leur modèle et leur marque. Les boitiers de base quant à eux sont plus spécifiques. Pour les boitiers achetés en Chine, pensez à bien choisir le langage pour éviter des incompréhensions.

L’interface et le logiciel de diagnostic auto

L’offre de logiciels et de scanner en vente est très importante. Pour vous aider, pensez à choisir en même temps le lecteur et le logiciel de diagnostic auto. Ensuite, vous brancherez simplement sur la prise OBD de votre voiture et le tour est joué. En choisissant votre scanner, n’oubliez pas de considérer la compatibilité avec votre véhicule et avec la langue de votre logiciel.