Ranger son coffre de toit dans le garage : comment et pour quelles raisons ?
Le coffre de toit, comme son nom l’indique, est un conteneur de stockage pour une voiture qui est montée sur le toit du véhicule. Il s’agit d’une extension très importante pour transporter des articles tels que des bagages, du matériel de camping, des équipements de sport, etc. Mais une fois qu’il ne vous sert pas, il vaut mieux le ranger pour ne pas encombrer votre voiture. Découvrez comment faire dans ce cas et pourquoi le faire !
Les raisons de ranger son coffre de toit dans le garage
Le fait de ranger son coffre de toit peut être une tâche ardue. Mais vous avez tout intérêt à le faire.
En fait, vous épargnez à votre voiture une charge de plus, parce que, pour rappel, un coffre de toit Thule crée une traînée. Ce qui ralentira le véhicule
C’est aussi un excellent moyen de ne pas encombrer et, par la suite, endommager votre coffre. Étant sur le toit de votre voiture en permanence, il sera exposé au soleil, au vent et aux intempéries. Ce qui peut entraîner sa déformation.
Les étapes à entreprendre pour ranger son coffre de toit dans son garage
Étape 1 : trouvez l’espace qu’il vous faut
Cela dépend de la taille de votre coffre de toit. Et une fois que vous avez choisi l’emplacement idéal, commencez par bien le dégager. Mais attention, veillez à ce que l’endroit ne soit pas trop fréquenté. Aussi, évitez de le mettre sur le sol, en particulier un sol en béton.
Étape 2 : fixez votre coffre au mur
Comme il n’est pas vraiment conseillé de placer votre coffre de toit sur le sol, mieux vaut le fixer au mur. Pour cela, utilisez des supports de coffres de toits prêts à l’emploi. Et choisissez ceux qui disposent d’un coussinet.
Étape 3 : mettez une couverture par-dessus votre coffre de toit
Le fait de couvrir votre coffre de toit vous permet d’éviter qu’il soit cabossé, rayé ou endommagé, d’une manière ou d’une autre. Pour cela, utilisez une bâche. Ainsi, vous le protégerez également des poussières.